L'aéroclub

L'Aéroclub de Touraine, fondé en 1908, est l'un des plus anciens clubs aéronautiques de France.
A l'époque, les appareils que nous possédions étaient des ballons à gaz, ce qui deviendra par la suite l'emblème de notre logo. L'envol de ces ballons était assuré par la différence de densité physique à même température entre l'air et l'hydrogène puis, plus tard, l'hélium.

L'aéroclub de Touraine est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 qui a pour but de favoriser la pratique des sports aéronautiques. Pour ce faire, elle met à la disposition de ses membres des appareils d'aviation légère, pour l'apprentissage et la pratique du pilotage.

Dans les faits il s'agit tout d'abord d'une association de "mordus" de l'aviation qui se regroupent afin de partager et de faire découvrir leur passion. C'est pourquoi, vous trouverez tous les week-end, un des membres de notre association pour vous accueillir et vous présenter l'aéroclub.

photos François.Besse

Les avions de notre club sont destinés à l'apprentissage et aux voyages. Ils sont à la disposition des membres du club. Les règles de réservation, et d'utilisation sont mentionnées dans notre règlement intérieur.

Ils font l'objet de soins d'entretien permanents pour que nous puissions voler dans les conditions de sécurité optimums.

L'école de pilotage est ouverte aux membres dont les cotisations sont à jour. La préparation aux examens théoriques est alors dispensée gratuitement pour ceux qui le désirent. Les cours pratiques sont donnés sur rendez-vous en fonction des disponibilités des avions et de des instructeurs.

Login Form